Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 22:33
Bien que située à quelques kilomètres de la pointe du Raz, la Pointe du Van est beaucoup moins connue que sa prestigieuse voisine. 

Cela lui a permis de conserver son aspect sauvage, cette lande à la végétation colorée, bruyère, armérie rose et autres genêts d’un jaune flamboyant au printemps, dans un décor somptueux, où des rochers camouflés par les lichens complètent ce tableau de maître réalisé par Dame Nature.

Le site est accessible à pied, un sentier de grande randonnée, le GR 34, longe ses falaises dont certaines culminent à plus de 60 mètres au dessus des flots. 

Au passage allez admirer la Chapelle Saint They, petite bâtisse dont le toit est si bas qu’il paraît posé à même la falaise. )Elle est censée protéger les marins partant en mer (jedecouvrelafrance.com
)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : De moi à vous
  • : Photographe amateur et sans prétention, je tiens à partager avec vous les clichés que je prends au gré de mes envies, près de chez moi à Saint-Dizier, en Haute-Marne, ou parfois un peu plus loin, en France ou à l'étranger. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Une précision : toutes les photos (sauf mention contraire) sont de moi, mais les commentaires sont parfois issus de sites existants ; dans ce cas je joins le lien nécessaire pour y accéder et y trouver encore plus d'infos...
  • Contact

Il est exactement ...

** MES PHOTOS NE SONT PAS LIBRES DE DROIT **
si vous souhaitez les reproduire ou les utiliser
merci de me le demander gentiment par mail :


brigitte.rebollar@wanadoo.fr

Une Petite Astuce : Clic Gauchepour Agrandir Les Photos