Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 11:10
"Situé sur la commune d'Orquevaux, ce site très pittoresque est une des plus spectaculaires curiosités naturelles du département de la Haute-Marne, résultat d’une érosion chimique et mécanique de l’eau en milieu calcaire. 

D’un tracé presque circulaire, le ravin large de 200 m, profond de 65 m, avec des pentes supérieures à 45 %, s’ouvre vers le sud. Dans le fond, on trouve l’entrée du gouffre et la source supérieure et temporaire de la Manoise, qui s’enfonce ensuite à plus de 70 m de profondeur dans une circulation souterraine. 

D’agréables parcours aménagés par l’Office National des Forêts descendent les parois inclinées du cirque jusqu’à la source, puis longent les sous-bois, le cours d’eau, les étangs jusqu’à Orquevaux".
( tourisme-hautemarne.com )

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mélanie 23/10/2010 22:44


j'y suis allée il y a bien longtemps avec ma belle soeur.


  • : De moi à vous
  • : Photographe amateur et sans prétention, je tiens à partager avec vous les clichés que je prends au gré de mes envies, près de chez moi à Saint-Dizier, en Haute-Marne, ou parfois un peu plus loin, en France ou à l'étranger. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Une précision : toutes les photos (sauf mention contraire) sont de moi, mais les commentaires sont parfois issus de sites existants ; dans ce cas je joins le lien nécessaire pour y accéder et y trouver encore plus d'infos...
  • Contact

Il est exactement ...

** MES PHOTOS NE SONT PAS LIBRES DE DROIT **
si vous souhaitez les reproduire ou les utiliser
merci de me le demander gentiment par mail :


brigitte.rebollar@wanadoo.fr

Une Petite Astuce : Clic Gauchepour Agrandir Les Photos