Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 15:00
Redoutable chasseur d'oiseau, l'épervier d'Europe est un rapace diurne des régions boisées. Ailes courtes, larges, arrondies et longue queue. Longues pattes jaunes. Le mâle : dessus gris-bleu sombre. Joues et flancs roux-orangé. Parfois sourcil blanc. Tache blanchâtre sur la nuque. La femelle : plus grande que le mâle. Dessus gris-brun. Dessous strié blanchâtre. Sourcil plus marqué.
L'épervier se nourrit essentiellement d'oiseaux jusqu'à la taille du geai. Celui -i est venu chasser dans mon jardin cet hiver. (oiseaux.net)





Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : De moi à vous
  • : Photographe amateur et sans prétention, je tiens à partager avec vous les clichés que je prends au gré de mes envies, près de chez moi à Saint-Dizier, en Haute-Marne, ou parfois un peu plus loin, en France ou à l'étranger. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Une précision : toutes les photos (sauf mention contraire) sont de moi, mais les commentaires sont parfois issus de sites existants ; dans ce cas je joins le lien nécessaire pour y accéder et y trouver encore plus d'infos...
  • Contact

Il est exactement ...

** MES PHOTOS NE SONT PAS LIBRES DE DROIT **
si vous souhaitez les reproduire ou les utiliser
merci de me le demander gentiment par mail :


brigitte.rebollar@wanadoo.fr

Une Petite Astuce : Clic Gauchepour Agrandir Les Photos