Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 13:18

 

Le canton d'Ancy le Franc doit son originalité à son grand nombre de lavoirs, lieux de rencontre où "se faisaient et défaisaient les réputations", pour la plupart construits au XIXème siècle. Étant au centre des préoccupations d’hygiène de l’époque, la construction d’un lavoir était un signe de progrès et répondait à un besoin de la vie quotidienne.

Celui-ci se trouve sur la place du village d'Argenteuil sur Armençon : ce lavoir monumental date de 1834, il possède 7 arcades en façade, une magnifique charpente, et est précédé d'un grand bassin-abreuvoir.


Argenteuil sur Armençon (3)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : De moi à vous
  • : Photographe amateur et sans prétention, je tiens à partager avec vous les clichés que je prends au gré de mes envies, près de chez moi à Saint-Dizier, en Haute-Marne, ou parfois un peu plus loin, en France ou à l'étranger. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Une précision : toutes les photos (sauf mention contraire) sont de moi, mais les commentaires sont parfois issus de sites existants ; dans ce cas je joins le lien nécessaire pour y accéder et y trouver encore plus d'infos...
  • Contact

Il est exactement ...

** MES PHOTOS NE SONT PAS LIBRES DE DROIT **
si vous souhaitez les reproduire ou les utiliser
merci de me le demander gentiment par mail :


brigitte.rebollar@wanadoo.fr

Une Petite Astuce : Clic Gauchepour Agrandir Les Photos