Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 15:24

Au hasard d'une promenade, j'ai découvert cette balance, qui d'après ce que j'ai pu trouver comme renseignements, servait à peser les charettes de grain à la campagne , au début du siècle dernier (années 1900 environ) ; son pied est dit "en double romaine". Je n'ai pas trouvé de renseignements plus précis, alors si quelqu'un en sait plus ...Celle-ci se trouve à Germay, en Haute-Marne. Le mont de Germay avec ses 427 mètres domine le village. Il s'agit du point culminant du nord du département.

 

balance trayvou

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : De moi à vous
  • : Photographe amateur et sans prétention, je tiens à partager avec vous les clichés que je prends au gré de mes envies, près de chez moi à Saint-Dizier, en Haute-Marne, ou parfois un peu plus loin, en France ou à l'étranger. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Une précision : toutes les photos (sauf mention contraire) sont de moi, mais les commentaires sont parfois issus de sites existants ; dans ce cas je joins le lien nécessaire pour y accéder et y trouver encore plus d'infos...
  • Contact

Il est exactement ...

** MES PHOTOS NE SONT PAS LIBRES DE DROIT **
si vous souhaitez les reproduire ou les utiliser
merci de me le demander gentiment par mail :


brigitte.rebollar@wanadoo.fr

Une Petite Astuce : Clic Gauchepour Agrandir Les Photos