Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 21:33

Cette petite chapelle du 17ème siècle est un exemple assez rare d'une chapelle d'ermitage ayant conservé la cellule de l'ermite, accolée au sud ; le linteau de la porte d'entrée de la chapelle porte la date de 1666.

L'édifice est à plan allongé, l'extérieur en moellon et l'intérieur sont enduits ; l' espace liturgique intérieur est à vaisseau unique et chevet plat ; il existe un porche devant la chapelle ; chapelle et cellule sont couvertes d'un toit à longs pans en tuile et le porche d'un toit à un pan en tuile plate ; le lanterneau sur la chapelle est couvert de métal peint.   (lien)

 

Epizon 1637

Epizon 1643

Epizon 1646

Epizon 1648

Epizon 1649

Epizon 1658

Epizon 1661

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : De moi à vous
  • : Photographe amateur et sans prétention, je tiens à partager avec vous les clichés que je prends au gré de mes envies, près de chez moi à Saint-Dizier, en Haute-Marne, ou parfois un peu plus loin, en France ou à l'étranger. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Une précision : toutes les photos (sauf mention contraire) sont de moi, mais les commentaires sont parfois issus de sites existants ; dans ce cas je joins le lien nécessaire pour y accéder et y trouver encore plus d'infos...
  • Contact

Il est exactement ...

** MES PHOTOS NE SONT PAS LIBRES DE DROIT **
si vous souhaitez les reproduire ou les utiliser
merci de me le demander gentiment par mail :


brigitte.rebollar@wanadoo.fr

Une Petite Astuce : Clic Gauchepour Agrandir Les Photos