Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 20:51

Pour la seconde année, les Journées des Bouquinistes étaient organisées sur le Quai des Peceaux à Joinville, ce week-end. Un lieu idéal pour attirer les promeneurs et les amateurs de livres d'art.
Des bouquinistes, des spécialistes du vitrail, de la sculpture, de la calligraphie, de l'enluminure, de la photographie et des peintres étaient présents, ainsi que plusieurs éditeurs et associations locales liées aux activités du livre ou de l'écriture.

Pour que l'ambiance soit des plus agréables, une calèche permettait à ceux qui le souhaitaient de découvrir les rues de la vieille ville. De plus, des animations - musiques folkloriques, spectacle itinérant - étaient proposées pendant les deux jours.

 

JOINVILLE 6448

 

JOINVILLE 6425

 

JOINVILLE 6424

 

JOINVILLE 6423

 

JOINVILLE 6451

 

JOINVILLE 6452

je suis restée en admiration devant ces dessins représentant des monuments religieux (Cathédrale "La Major"  à Marseille, ou Notre-Dame de Fourvière à Lyon par exemple) , magnifiques dans les moindres détails et dessinés de façon très originale  !

 

JOINVILLE 6451bis

 

JOINVILLE 6451ter

 

JOINVILLE 6453

 

Ce dimanche a été aussi l'occasion de la première sortie officielle en ville de Gordon, que nous avons pour l'occasion équipé de son petit collier et fait marcher en laisse.... pas évident, mais il s'en est pas mal sorti ! pour nous remettre de nos émotions, nous l'avons invité à prendre une boisson fraîche en terrasse, et il en a profité pour faire une petite sieste sur une chaise du bar ..

 

JOINVILLE 6443

 

JOINVILLE 6446

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lilou-52 05/07/2011 12:58


J'y suis allée samedi matin et j'ai beaucoup aimé. Je ne sais pas pourquoi mais j'hésite toujours à photographier les personnes.
N'étant dans la région que depuis peu, j'apprends à la connaître suivant mes possibilités. Bonne journée !


Stéphanie 04/07/2011 07:42


La farniente pour ce petit quand même !


  • : De moi à vous
  • : Photographe amateur et sans prétention, je tiens à partager avec vous les clichés que je prends au gré de mes envies, près de chez moi à Saint-Dizier, en Haute-Marne, ou parfois un peu plus loin, en France ou à l'étranger. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Une précision : toutes les photos (sauf mention contraire) sont de moi, mais les commentaires sont parfois issus de sites existants ; dans ce cas je joins le lien nécessaire pour y accéder et y trouver encore plus d'infos...
  • Contact

Il est exactement ...

** MES PHOTOS NE SONT PAS LIBRES DE DROIT **
si vous souhaitez les reproduire ou les utiliser
merci de me le demander gentiment par mail :


brigitte.rebollar@wanadoo.fr

Une Petite Astuce : Clic Gauchepour Agrandir Les Photos