Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 17:30
Les Auberges de La Valette étaient les résidences ou les quartiers généraux des différentes ethnies composant les chevaliers de l'Ordre ; l'Auberge de Castille et Leon est la plus imposante et est un bel exmple d'architecture baroque. Sa construction, dûe à l'architecte Gerolamo Cassar, débuta en 1574. Le grand Maître Manoel Pinto da Fonseca, dont le buste se trouve au dessus de l'entrée à colonnades, y apporta des agrandissements et des rénovations aux alentours de 1744, avec l'architecte Domenico Cachia.

L'Auberge a été utilisée comme quartier général de l'armée anglaise durant la deuxième Guerre Mondiale, et a subi de nombreux dommages pendant le bombardement de la ville, mais a depuis été magnifiquement restaurée.

L'Auberge de Castille et Leon est désormais la résidence officielle du Premier Ministre maltais.

   
Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : De moi à vous
  • : Photographe amateur et sans prétention, je tiens à partager avec vous les clichés que je prends au gré de mes envies, près de chez moi à Saint-Dizier, en Haute-Marne, ou parfois un peu plus loin, en France ou à l'étranger. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Une précision : toutes les photos (sauf mention contraire) sont de moi, mais les commentaires sont parfois issus de sites existants ; dans ce cas je joins le lien nécessaire pour y accéder et y trouver encore plus d'infos...
  • Contact

Il est exactement ...

** MES PHOTOS NE SONT PAS LIBRES DE DROIT **
si vous souhaitez les reproduire ou les utiliser
merci de me le demander gentiment par mail :


brigitte.rebollar@wanadoo.fr

Une Petite Astuce : Clic Gauchepour Agrandir Les Photos