Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 22:00

Les jardins d’Upper Baracca se situent à côté de la place de Castille et possèdent des vues incomparables sur les Trois Cités depuis le Grand Port.

Les origines des jardins d’Upper Baracca remontent à 1661, lorsqu’il s’agissait d’un jardin privé appartenant aux Chevaliers italiens qui résidaient dans des auberges situées non loin du jardin. Celui-ci ne fut ouvert au public qu’en 1824, mais il subit de  nombreuses destructions au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Ses allées sont délimitées par des bustes, des statues et des plaques qui relatent diverses personnalités et événements significatifs de l’Histoire de Malte.

Le groupe de bronze, également appelé « Les Gavroches » (les Poulbots) est particulièrement intéressant. Il fut sculpté par un artiste maltais du XXe siècle. L’extrême rigueur du début du XXe siècle apparaît au travers de cette statue qui illustre trois enfants pressés. ( visitmalta.com)











Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : De moi à vous
  • : Photographe amateur et sans prétention, je tiens à partager avec vous les clichés que je prends au gré de mes envies, près de chez moi à Saint-Dizier, en Haute-Marne, ou parfois un peu plus loin, en France ou à l'étranger. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Une précision : toutes les photos (sauf mention contraire) sont de moi, mais les commentaires sont parfois issus de sites existants ; dans ce cas je joins le lien nécessaire pour y accéder et y trouver encore plus d'infos...
  • Contact

Il est exactement ...

** MES PHOTOS NE SONT PAS LIBRES DE DROIT **
si vous souhaitez les reproduire ou les utiliser
merci de me le demander gentiment par mail :


brigitte.rebollar@wanadoo.fr

Une Petite Astuce : Clic Gauchepour Agrandir Les Photos