Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 22:29

Inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le Val de Loire, et plus particulièrement ses nombreux monuments culturels, illustre à un degré exceptionnel les idéaux de la Renaissance et du siècle des Lumières sur la pensée et la création de l'Europe occidentale. Il est remarquable pour la qualité de son patrimoine architectural, avec ses villes historiques telles que Blois, Chinon, Orléans, Saumur et Tours, mais plus particulièrement pour ses châteaux de renommée mondiale, tels ceux de Chambord ou Azay le Rideau ;

ce dernier, construit par Gilles Berthelot, un riche financier issu de la bourgeoisie tourangelle, manifeste l'engouement des élites cultivées pour la Renaissance italienne. Cet édifice inaugure l'ère des demeures de plaisance qui allient le charme du château à la française à la majesté des palais italiens. On y trouve des éléments d’architecture médiévale et de larges emprunts à la renaissance italienne.
Réaménagé au XIXe siècle, ce site est intégré dans un grand parc paysagé.

(pour plus de renseignements cliquez)


 

Azay le Rideau (10)

Azay le Rideau (11)

Azay le Rideau (19)

Azay le Rideau (53)

Azay le Rideau (66)

Azay le Rideau (101)

Azay le Rideau (107)

Azay le Rideau (109)

Azay le Rideau (139)

Azay le Rideau (145)

Azay le Rideau (185)

Azay le Rideau (207)

Azay le Rideau (216)

Azay le Rideau (79)

Azay le Rideau (221)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : De moi à vous
  • : Photographe amateur et sans prétention, je tiens à partager avec vous les clichés que je prends au gré de mes envies, près de chez moi à Saint-Dizier, en Haute-Marne, ou parfois un peu plus loin, en France ou à l'étranger. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Une précision : toutes les photos (sauf mention contraire) sont de moi, mais les commentaires sont parfois issus de sites existants ; dans ce cas je joins le lien nécessaire pour y accéder et y trouver encore plus d'infos...
  • Contact

Il est exactement ...

** MES PHOTOS NE SONT PAS LIBRES DE DROIT **
si vous souhaitez les reproduire ou les utiliser
merci de me le demander gentiment par mail :


brigitte.rebollar@wanadoo.fr

Une Petite Astuce : Clic Gauchepour Agrandir Les Photos