Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 19:48

Après avoir perdu notre vieux Joshua (voir ici), nous avions décidé de ne pas reprendre un deuxième chien ; notre jeune Elliot avait trouvé sa place à la maison, nous pensions que c'était bien ainsi ...

C'était sans compter sur l'anxiété de séparation ! Elliot a sans doute mal vécu la disparition de son vieux copain et s'est mis à faire pas mal de dégats à la maison à chaque fois que nous étions absents.

Après mûre réflexion, nous sommes revenus sur notre résolution et avons décidé d'accueillir Gordon, un boston-terrier (non sans avoir hésité entre plusiers races, et moult recherches sur le net, parce que nous cherchions un chien plus petit que le boxer, mais avec la face caractéristique des molossoïdes, comme par exemple le bouledogue français ou le carlin).

 

Voici une petite description de cette race, encore assez peu répandue, mais qui semble-t-il fait l'unanimité :

 

"Le chien boston terrier est un mélange de Bulldog Anglais et de Terrier Anglais Blanc. Ce chien possède un pelage marron et blanc. Autrefois combattant, le chien boston terrier est de nos jours docile et pacifique et est un excellent compagnon.

Les mâles et les femelles pèsent environ de 7 à 12 kilos. Leur silhouette estmusclée et trapue, ils se déplaçent avec puissance et grâce.
Le pelage est à poils courts, lisses brillants et doux, de couleur grisonnante, noire ou rougeâtre avec des tâches blanches sur le museau, le poitrail et au dessus des yeux. On peut remarquer d’autres tâches sur le cou et les pattes.
Le crâne est aplati, le museau court et carré; avec de grands yeux ronds et noirs et de petites oreilles droites ou coupées.
La queue est courte, basse, effilée, droite ou recourbée.

Le boston terrier est un chien vraiment idéal pour une famille, car il a un caractère exemplaire. Rarement agressif même lorsque provoqué, le Boston Terrier est le compagnon idéal. Sa petite taille sera appréciée par ceux vivant en appartement. Il adore les très longues balades et les soirées tranquilles avec ses maîtres.

Le chien Boston Terrier accepte sans problème majeur aussi de partager sa vie avec un autre chien ou des chats".

 

Et maintenant, les premières photos du bébé, que nous avons prévu d'aller chercher le 25 juin prochain, il aura tout juste deux mois...

 

Gordon 1

Gordon 2

Gordon 3

Gordon 5

Gordon 6

 

  Adulte, ce charmant bambin ressemblera peu ou prou à celui-ci :

 

boston-terrier

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : De moi à vous
  • : Photographe amateur et sans prétention, je tiens à partager avec vous les clichés que je prends au gré de mes envies, près de chez moi à Saint-Dizier, en Haute-Marne, ou parfois un peu plus loin, en France ou à l'étranger. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Une précision : toutes les photos (sauf mention contraire) sont de moi, mais les commentaires sont parfois issus de sites existants ; dans ce cas je joins le lien nécessaire pour y accéder et y trouver encore plus d'infos...
  • Contact

Il est exactement ...

** MES PHOTOS NE SONT PAS LIBRES DE DROIT **
si vous souhaitez les reproduire ou les utiliser
merci de me le demander gentiment par mail :


brigitte.rebollar@wanadoo.fr

Une Petite Astuce : Clic Gauchepour Agrandir Les Photos