Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 19:59

Dans le cadre du Plan Collèges lancé depuis 2001, et en remplacement des collèges Pergaud et du Clos Mortier, le Conseil Général de la Haute-Marne construit un nouveau collège sur le site de l’Étang Rozet, entre l’avenue de Parchim et la rue des Tennis.

 

L’opération, qui s’inscrit dans un projet plus global d’urbanisation du secteur Parchim, s’étendra sur une surface totale de 27 000 m². Il participera ainsi à la réunification de la ville ancienne avec le Vert-Bois. Le coût global s’élèvera à 22,6 millions d’euros.

Ce nouveau collège, le deuxième collège public de Saint-Dizier, aura la particularité de répondre aux normes de Très Haute Qualité Environnementale. Le bâtiment sera construit tout en bois. Il est conçu pour devenir un établissement « passif », c'est-à-dire que son impact négatif sur l’environnement sera très limité, voire nul. Il produira sa propre électricité et sera doté notamment d’une isolation soignée et d’un chauffage adapté à chaque salle.

L’établissement pourra accueillir 400 élèves et devrait ouvrir ses portes début 2011.

Il ne porte pas encore de nom, mais selon les dernières suppositions ce pourrait être "Hector Guimard" ou plus probablement "Louis Ortiz". (ville de St Dizier)

 

college-Parchim 9378

college-Parchim 9382

college-Parchim 9387

college-Parchim 9377

college-Parchim 9365

college-Parchim 9371

college-Parchim 9373

college-Parchim 9374

college-Parchim 9376

college-Parchim 9381

college-Parchim 9394

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Viard 03/03/2011 14:57


Bonjour,
Ce projet de collége me touche particuliérement! Je suis en licence et je suis en train de rédigé un mémoire sur l'environnement et les collectivités locales.
Je voudrait prendre contact avec l'un des responsable, pourriez-vous m'indiquer une adresse internet?
Cordialement,
Viard Emmeline


Brigitte 03/03/2011 18:41



bonsoir,


ce collège n'est plus à l'état de projet puisque les élèves en ont "pris possession" à la rentrée de janvier . A ma connaissance il n'existe pas
de site internet,  mais vous pouvez les joindre par téléphone au 03 25 04 32 60, le principal se nomme Monsieur BAILLY.


cordialement,


Brigitte



  • : De moi à vous
  • : Photographe amateur et sans prétention, je tiens à partager avec vous les clichés que je prends au gré de mes envies, près de chez moi à Saint-Dizier, en Haute-Marne, ou parfois un peu plus loin, en France ou à l'étranger. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Une précision : toutes les photos (sauf mention contraire) sont de moi, mais les commentaires sont parfois issus de sites existants ; dans ce cas je joins le lien nécessaire pour y accéder et y trouver encore plus d'infos...
  • Contact

Il est exactement ...

** MES PHOTOS NE SONT PAS LIBRES DE DROIT **
si vous souhaitez les reproduire ou les utiliser
merci de me le demander gentiment par mail :


brigitte.rebollar@wanadoo.fr

Une Petite Astuce : Clic Gauchepour Agrandir Les Photos